Mon don pour Démos

Je fais un don

  • Je soutiens la tenue d'une répétition en Tutti

  • Je rends possible un concert Démos sur un territoire

  • Je finance l'organisation d'un stage intensif d'orchestre pendant les vacances

  • Je soutiens un trimestre complet de répétitions en centre social

  • J'équipe l'intégralité d'un orchestre Démos en instruments de musique!

Pourquoi donner ?

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris a pour mission de contribuer au développement de la vie musicale et à la connaissance de la musique et de son patrimoine auprès d'un large public.

Démos est un projet de démocratisation culturelle centré sur la pratique musicale en orchestre. Démos s’adresse à des jeunes de 7 à 12 ans qui habitent dans des quartiers relevant de la politique de la ville ou dans des zones rurales éloignées des lieux de pratique musicale. Le projet compte aujourd'hui 45 orchestres dans toute la France, impliquant plus de 4 500 enfants. D'ici 2022, l'ambition est d'atteindre 60 orchestres en France métropolitaine et outre-mer.

En faisant un don dans le cadre du Cercle Démos, vous apportez à Démos un soutien significatif, et renforcez son déploiement. Votre contribution permet de financer des éléments concrets, comme des répétitions en centres sociaux ou en grands rassemblements (les "tuttis"), des stages d'approfondissement précieux pour l'intégration et la progression des enfants, la production de concerts dans les territoires d'implantation du projet, pour faire rayonner le projet dans l'entourage des enfants, ou encore l'équipement en instruments d'un orchestre tout entier.
A partir de 5 000€ de don, vous intégrez aussi le Cercle des Grands Mécènes et participez à l'ensemble des activités qui sont réservées à ses membres, auprès de la gouvernance de la Philharmonie.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Respect de votre vie privée

Nous avons besoin de vos coordonnées personnelles pour vous envoyer votre reçu fiscal.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à la gestion des informations vous concernant.
Conformément à la loi n° 78-17 « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification à exercer auprès de :

La Cité de la musique - Philharmonie de Paris
221 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
01 44 84 44 84
contact@philharmoniedeparis.fr

Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Je confirme mon paiement par CB

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à contacter Zoé Macêdo-Roussier au 01 44 84 45 71 ou par mail : zmacedo@philharmoniedeparis.fr

Si vous souhaitez faire un don par chèque, rien de plus simple :
Téléchargez un bulletin de don ici, complétez-le et renvoyez-le nous accompagné de votre chèque à l'adresse suivante :
PHILHARMONIE DE PARIS - CERCLE DÉMOS
Zoé Macêdo-Roussier
221, avenue Jean-Jaurès
75935 Paris CEDEX 19